WUSHU/GABON: LA FEGAWU OUVRE SES ACTIVITÉS




Les activités de la fédération gabonaise de wushu désormais lancées pour une nouvelle saison avec des nouveaux défis.


La fédération gabonaise a ouvert officiellement ses activités ce samedi 24 novembre 2018 á l'occasion d'une cérémonie organisée au gymnase  sportif du lycée monseigneur Bessieux, en présence du président du comité national Olympique du Gabon, Léon folquet.

Avant la locution circonstancielle de la présidente fédérale, le président du Comité national olympique du Gabon a félicité le bureau fédéral pour les efforts fournis afin de faire rayonner le wushu dans notre pays. Il a précisé aux pratiquants qu'aux jeux olympiques de Tokyo en 2020, cette discipline n'est pas à nouveau en lice, que cette nouvelle ne soit pas un élément de découragement, elle doit surtout les booster à mieux vendre la discipline qu'ils ont choisi.

La présidente fédérale Édith Florida Biloghe, dans son intervention, a présenté cette saison comme une année de vulgarisation de la discipline, un projet que l'équipe fédérale souhaite  étendre en deux ans. Elle a terminé en lançant un appel a la solidarité des différents acteurs de la discipline afin qu'ensemble ils mettent la main à la pâte pour que le wushu retrouve ses lettres de noblesse.

Cette cérémonie inaugurale de la saison sportive 2018 -2019, s'est achevée par la démonstration des katas et la présentation des différentes activités de cet art chinois.

VCS


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

OMNISPORT/GABON: L'ARGENT CHIFFRÉ

FOOTBALL/GABON-PORTRAIT